InLifestyle

5 films à regarder pour Halloween !

film halloween

Halloween c’est demain ! Oui oui !

Personnellement, je ne fête pas Halloween mais j’aime bien regarder un film d’épouvante (je n’aime pas trop les films gores) ce soir là…  Bon, je dois vous avouer que je suis une grosse flippette alors quand je me retrouve dans mon lit (et dans le noir) après avoir regardé un de ces films, je peux vous dire que je regrette haha !  

Alors si vous aussi, vous passez votre soirée d’Halloween à la maison (dans le canapé, sous la couverture bien au chaud), je vous ai concocté une petite liste de films à voir (ou à revoir) qui vous fera frissonner! 

#1 :  CONJURING

 

film halloween

Le premier que je vous présente est bien sur Conjuring! Ce film m’as littéralement empêché de dormir pendant 1 semaine après l’avoir vu, j’en ai même cauchemardé. Alors pour les plus courageuses d’entre vous, ne le ratez surtout pas. Pour les grosses flipettes, passez votre tour ^^! Il est TERRIFIANT ! 

Le film est basé sur des faits réels: les personnages ont vraiment existé et c’est ça qui est le plus flippant! 

Petit résumé: ” Avant Amityville, il y avait Harrisville… The Conjuring raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière…

#2: SINISTER

film halloween

Un très bon film d’horreur, avec du suspens! L’ambiance est parfois assez glauque, c’est très angoissant, mais le scénario est top! Celui la ne m’as pas empêché de dormir (haha) mais il m’a donné la boule au ventre… Bref, parfait pour Halloween !

Petit résumé: ” Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.”

#3: INSIDIOUS

film halloween

En 3ème position, voici Insidious ! Ce film peut paraître un peu cliché: famille qui déménage, enfant qui voit des choses, etc… Mais il n’en demeure pas moins que c’est un très bon film et qu’il est très bien mené. Et la musique de la fin (du premier Insidious) est terrifiante! 

Petit résumé: “Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà … “

#4 Mister Babadook

 

film halloween

J’ai adoré ce film! Très original, il sort vraiment de l’ordinaire! Ne vous attendez pas à sursauter toutes les 5 secondes, pas de jumpscares ici! L’histoire est très triste, c’est un drame psychologique déguisé en film d’horreur. Il n’y pas que la peur qui réside dans ce film, et c’est ça qui donne du charme au film.

Bref, un coup de coeur!

Petit résumé: “Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu’elle n’arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé ‘Mister Babadook’ se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le ‘Babadook’ est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations…”

#5 The Visit

film halloween

En 5ème position, j’ai décidé de vous faire découvrir un film très différent des autres! Pour celles qui ne veulent pas trop avoir peur, j’ai pensé à vous. 

Sachant que c’est du Shyamalan je m’attendais à un film d’épouvante, alors au début du film on est dans le doute. Le scénario et l’intrigue sont pas mal! Des scènes qui peuvent prêter à sourire parfois même si ce n’est pas le but du réalisateur je pense.

Bref, un film à regarder le soir d’Halloween si vraiment on est pas du genre à aimer avoir peur!

Petit résumé: “Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l’un d’eux découvre qu’ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s’amenuisent de jour en jour.”

N’oubliez pas de préparer les pop-corn et les bonbons !

25

You may also like

25 Comments

  • BeautesantedeVal

    Coucou Sienna,
    Moi aussi, je suis une grosse flippette !, heureusement que j’ai mes coussins pour me cacher 😉

    Belle sélection de films d’horreur pour bien flipper en famille, euh…. je ne regarderai jamais toute seule un film d’horreur ! j’ai vu The visit et je dois dire qu’à certaines scènes où la vieille dame gratte les murs la nuit et la scène où elle rampe rapidement le sous sol, ça m’a fait flipper grave, je me suis jetée sur mon mari 😉
    Bisous et bon Halloween en espérant que tu ne fasses pas trop de cauchemars !

    30 octobre 2016 at 19 h 26 min Reply
    • LIFE BY SIENNA

      Coucou Val,
      Haha je suis pareil avec les coussins !
      Oui la scène la est très bizarre je trouve ^^
      Bon Halloween à toi aussi, ça devrait aller 😉
      Bisous

      30 octobre 2016 at 20 h 47 min Reply
  • La petite revue de Claire

    Coucou Sienna,

    J’aurai du mal à regarder un film d’horreur seule.
    Je préfère le regarder avec une copine ou un pote.

    Bisous

    30 octobre 2016 at 20 h 53 min Reply
    • LIFE BY SIENNA

      Coucou Claire ,
      Oui moi c’est pareil je ne regarde pas de films d’horreur toute seule lol je regarde avec mon mari. Cela n’empêche pas que je flippe autant ! Bisous 🙂

      30 octobre 2016 at 21 h 14 min Reply
  • gggaelle

    J ai vu conjuring 2 et j ai cru mouriiir lol

    30 octobre 2016 at 22 h 09 min Reply
    • LIFE BY SIENNA

      Mdrrr moi aussi le deux etait fatal pour moi haha

      31 octobre 2016 at 6 h 44 min Reply
  • Maryna66

    On voulait se faire une soirée films d’horreur avec des amis, ce soir et on se demandait quoi regarder.

    Merci pour ces conseils de films. (en espérant qu’ils ne choisissent pas le plus flippant)

    Bises

    31 octobre 2016 at 8 h 35 min Reply
    • LIFE BY SIENNA

      Haha oui les 4 premiers sont super flippants ! C’est décroissant. Prie pour qu’ils ne choisissent pas le premier lol 🙂
      Tu me diras lequel vous avez choisi !
      Bisous

      31 octobre 2016 at 8 h 47 min Reply
      • Maryna66

        Haha !! Je suis déjà en train de prier pour qu’ils ne le choisissent pas justement ^^.
        Je te dirai ça.
        Bisous

        31 octobre 2016 at 8 h 49 min Reply
  • Hiddenlifee

    Super sélection tout ce que j’aime dont certains qui sont dans ma liste également. J’ai fait un T.A.G Halloween sur le blog si tu veux aller jeté un œil, et on a quelques ressemblances sur la sélection des films 🙂

    The Visit est vraiment top même si c’est plus un thriller je trouve que jouait sur l’effet de film d’épouvante est bien pensé, je ne connaissais pas Mister Babadook par contre 🙂

    Bisous x.

    31 octobre 2016 at 8 h 37 min Reply
    • LIFE BY SIENNA

      Je vais aller lire ça de ce pas !
      Oui The Visit est top car on s’imagine que c’est un film d’épouvante puis finalement non, une belle chute !
      Je te conseille Mister Babadook il est sympa !
      Merci pour ton passage, bisous

      31 octobre 2016 at 8 h 48 min Reply
  • LIFE BY SIENNA

    Yes ! J’ai vu ça, conjuring en commun !
    Super ton article en tout cas 🙂
    Bisous ❤️

    31 octobre 2016 at 19 h 06 min Reply
    • Coco B.

      Merci à belle. Bisous ❤️

      31 octobre 2016 at 19 h 08 min Reply
  • fibiel76

    Merci beaucoup pour cette revue qui tombe à pic. J’en ai vu 3 sur les 5, avec mon chéri on adore regarder ce genre de film du coup je prends des 2 que je n’ai pas vus! bonne soirée 😉

    31 octobre 2016 at 22 h 59 min Reply
    • LIFE BY SIENNA

      Super ! Je suis contente que la liste t’ai été utile ! Bonne soirée à toi 🙂

      1 novembre 2016 at 21 h 35 min Reply
  • The Salt Please

    Oh là là ! Je ne pourrais jamais regarder ça toute seule haha ! <3
    Des bisous et bonne continuation,
    Pauline du blog http://thesaltplease.com

    1 novembre 2016 at 17 h 15 min Reply
  • voulaah

    Merci pour ce partage Sienna, tes selections sont super
    Moi, je suis pas flipette, car au ocntraire c’est le genre de film que j’aime
    Même si nous célébrons pas Halloween dans mon île, j’aime regarder des frissons
    Bisous

    2 novembre 2016 at 10 h 42 min Reply
    • LIFE BY SIENNA

      Derien c’est avec plaisir !
      Oui j’adore aussi regarder des films qui font peur …
      Bises

      2 novembre 2016 at 10 h 47 min Reply
  • Andy

    Que des films que malheureusement je ne peux pas voir, je suis vraiment une trouillarde et je crois à tous ces trucs, alors comment te dire que je me garde tout le temps de regarder des films d’horreur. Pourtant quand j’en regarde un j’aime l’effet que cela donne sur moi et les potes, mais c’est la suite qui me déplaît, je flippe tout le temps, je ne peux pas dormir seule etc (et ceux pendant plusieurs jours), donc j’évite ^^
    Lundi soir je me suis rabattue sur Hocus Pocus, film excellent pour décompressé à Halloween (même s’il a mal vieillit) 😉

    Bisouuus 🙂

    2 novembre 2016 at 16 h 40 min Reply
    • LIFE BY SIENNA

      Je te mens pas je suis dans la même situation que toi quand je regarde un film d’horreur lol ! Mais je regarde avec mon mari donc cava 🙂

      3 novembre 2016 at 12 h 01 min Reply
  • Lily&Cats

    Mister Babadook fait pas mal réfléchir 😉 Insidious m’a déçu et j’ai adoré The Conjuring. Voilà tout le monde s’en fout mais moi ça me fait plaisir de l’écrire.

    8 novembre 2016 at 19 h 02 min Reply
    • LIFE BY SIENNA

      Oui je suis d’accord pour Babadook . Tu n’as pas aimé Insidious ?
      Moi je m’enfou pas 🙂

      8 novembre 2016 at 20 h 34 min Reply
  • MarionRusty

    La plupart du temps je fête Halloween avec les potes, du coup on aime plutôt voir des films flippants mais funs, comme Jusqu’en Enfer ou Evil Dead.

    16 novembre 2016 at 17 h 22 min Reply
    • LIFE BY SIENNA

      Oui j’ai ai déjà, evil dead est vraiment flippant je l’avais oublié celui la 🙂

      17 novembre 2016 at 17 h 33 min Reply

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :