Follow:
Blogging

3 applications pour améliorer ton feed Instagram !

 

feed instagram

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous donner quelques astuces pour améliorer vos photos et ainsi uniformiser votre feed Instagram!

Quand on commence sur Instagram, on utilise souvent les filtres qui sont déjà présents sur l’application. Mais, ces filtres prédéfinis peuvent vite paraître impersonnels puisque tout le monde utilise les mêmes.

Pour pouvoir se démarquer des autres comptes et proposer un feed qui nous ressemble réellement, il convient de trouver son propre filtre en jouant avec plusieurs paramètres photo. Votre feed doit être bien organisé, soigné et cohérent.

Certaines applications sont alors indispensables pour pouvoir améliorer vos photos et les personnaliser selon vos envies.

Je vous donne mes quelques astuces afin d’optimiser vos photos et d’avoir un rendu à la hauteur de vos attentes ♥

 

  • Pour moi, VSCO est la meilleure application pour retoucher vos photos, elle est indispensable. Vous y trouverez une multitude de filtres gratuits à télécharger.  Je vous conseille donc d’appliquer le filtre de votre choix puis de régler son intensité en fonction de vos goûts et de la couleur de base de votre photo.                                                                                  Ensuite, vous pouvez modifier vos photos à l’aide de paramètres de retouche avec lesquels il faut jouer (luminosité, clarté, saturation, netteté, contraste…). Tout dépend du rendu que vous souhaitez.
  • On me demande souvent quel filtre j’utilise mais je ne sais pas forcément répondre car j’en utilise plusieurs et je joue avec la luminosité et les tons sombres en fonction de la photo. J’utilise souvent le filtre A6 et j’accentue les tons sombres. Parfois, je peux utiliser le filtre A5, tout dépend de ce que j’ai pris en photo. Cependant, j’essaye toujours de garder le même esprit sur mes photos.
  • Si vous n’avez pas d’idées et que vous ne savez pas comment mettre en valeur vos photos vous pouvez vous inspirer de ces tutos spécialement conçu pour l’application VSCO. Vous pouvez les trouver facilement sur Google ou Pinterest! Personnellement, je préfère choisir moi-même les retouches mais ça peut vous être utile si vous débutez par exemple.

 

  • Unum est l’application super pratique pour organiser vos photos. Vous allez pouvoir visualiser votre compte et vérifier si la photo que vous allez poster est en harmonie avec votre feed. Cette application me sert énormément et je ne poste jamais sans avoir vérifié si la photo correspond vraiment à ce que je veux faire apparaître. Si la photo n’est pas en adéquation avec le reste, je la modifie et ensuite je poste.
  • Comme vous pouvez le voir, je change de feed en fonction des saisons. Par exemple, vous pouvez voir que mon feed était très sombre et correspondait plus à des photos hivernales. Du coups, j’ai changé le filtre et les retouches sur ma dernière photo. J’ai choisi d’illuminer ma photo et de miser sur des fonds blancs pour aller avec les saisons du printemps et de l’été.

Bref, vous pouvez décider de changer de filtre en fonction des saisons mais vous pouvez tout de même garder votre filtre habituel si il vous convient. Faites comme vous le sentez et surtout gardez votre petite touche personnelle qui vous distingue des autres 😉

 

 

  • J’utilise Snapseed principalement pour accentuer les tons sombres avec le filtre  » théâtral «  (ce qui ne sera donc pas le cas pour mon nouveau feed lumineux spécial été ^^). J’adore l’effet qu’il donne aux photos. Je retouche d’abord sur VSCO puis je vais sur SNAPSEED pour parfaire la photo avec cette petite touche sombre. Généralement, je mets le curseur à +30 afin de ne pas trop charger la photo. Sachez qu’il existe plusieurs filtres sur cette application que vous pouvez superposer avec ceux de VSCO. A vous de jouer !

 

Et vous, quelles applications utilisez-vous pour vos retouches photos ?

feed Instagram

 

Mon Instagram

feed Instagram

Share:
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

18 Comments

  • Reply prettylittletruth

    J’utilise aussi beaucoup VSCO Cam, c’est un super outil je trouve 😉

    12 juin 2017 at 11 h 56 min
    • Reply chaymalifestyle

      Oui c’est de loin le meilleur 😉

      12 juin 2017 at 19 h 29 min
  • Reply Mood of April

    Je ne connaissais pas ces applications car j’utilise instagram et ses filtres je vais regarder mieux !

    12 juin 2017 at 13 h 43 min
    • Reply chaymalifestyle

      Tu me diras ce que t’en pense ? 🙂

      12 juin 2017 at 19 h 29 min
  • Reply Chloé

    Je ne connaissais pas Unum, merci du partage 😉

    12 juin 2017 at 18 h 50 min
    • Reply chaymalifestyle

      Tu verras il est très utile 😉

      12 juin 2017 at 19 h 28 min
  • Reply Esthelle

    J’ai téléchargé VSCO Com, et je trouve mes photos toujours aussi moches!
    🙂

    12 juin 2017 at 19 h 04 min
    • Reply chaymalifestyle

      Il faut choisir le bon filtre et les bons réglages…
      Tu prends tes photos avec quoi? 🙂

      12 juin 2017 at 19 h 28 min
  • Reply Natieak

    Je t’avouerai que je ne fais pas du tout attention à tout ça. Ceci étant , c’est un partage qui sera bien utile à ceux qui font plus attention. ^^

    12 juin 2017 at 21 h 12 min
  • Reply Val

    Ah, je n’ai pas Instagram, il faudrait que je m’y mettes 😉
    En tous cas, merci pour ces petits conseils, tes photos sont toujours superbement mises en valeur !
    Tu es superbe en brunette !!
    Bisous et bonne soirée

    12 juin 2017 at 22 h 23 min
  • Reply Artenfall

    Coucou ! Je connais VSCO Cam qui est sympa mais en général j’utilise seulement les filtres insta 🙂

    13 juin 2017 at 11 h 46 min
  • Reply Paaradise of Beauty

    Coucou,
    Très bel article pour toutes celles qui aiment harmoniser leur feed Instagram. A un moment j’avais essayé mais non, ce n’est pas pour moi, ça ne me ressemble pas, je préfère poster les photos sans trop faire de retouches 🙂 En tout cas je suis sûre que tes conseils vont en aider plus d’une 🙂
    Bisous bisous

    13 juin 2017 at 22 h 38 min
  • Reply Elo

    Le feed insta c’est méga important haha ! Je crois que je pourrai passer ma vie à faire des photos, les retoucher et les poster. J’adore tellement ça, merci pour l’article 😉

    https://madmoiseloise.wordpress.com/

    15 juin 2017 at 11 h 08 min
  • Reply Aurore

    Je ne connaissais pas du tout! merci pour ces 3 applies! =D

    16 juin 2017 at 12 h 02 min
  • Reply Mélinda

    Je ne connaissais pas Unum , merci pour la découverte 🙂

    17 juin 2017 at 18 h 31 min
  • Reply Marine

    Je ne connaissais pas Unum, je vais tester de ce pas ! 🙂

    10 juillet 2017 at 20 h 41 min
  • Reply Marine

    Je ne connaissais pas Unum, je vais tester de ce pas ! 🙂

    10 juillet 2017 at 20 h 41 min
  • Reply lisa

    merci ! mais connais tu une application qui permet de modifier des photos de son feed déjà postées ? Je n’ai pas du tout de feed mais j’aimerai en commencer un avec mes photos deja postées !

    16 août 2017 at 10 h 56 min
  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :