Citytrip à Londres !

Citytrip à Londres !

Heyyy comment ça va??

Je reviens aujourd’hui pour vous parler voyage ! Il y’a déjà longtemps que je devais vous faire un article sur Londres, mais j’ai complètement oublié (sorry!). Pourtant j’avais écris la moitié de l’article il y a déjà 6 mois ^^

Bref, je te propose de découvrir le programme de mon citytrip à Londres, que j’ai effectué en février 2017 !

Si tu cherches une programme pour tout voir (ou presque) à Londres en 4 jours, t’es au bon endroit !

JOUR 1

Le premier jour, nous sommes arrivés à Londres à 14heures, à la gare King Cross St Pancras. Direction l’hotel en Uber pour déposer nos bagages.

Ensuite, nous sommes allés sur Oxford Street pour une petite session Shopping. On en a profité pour prendre un café et un bon muffin au chocolat chez Costa comme toujours (on ne change pas une équipe qui gagne).

Nous avons aussi fait un petit tour sur l’incontournable Regent street et Picadilly Circus. Pas de chance pour nous, les panneaux publicitaire de Picadilly Circus étaient en rénovation ! bouuuh 🙁

Juste avant le couché de soleil , vers 16h, nous avons rejoint à pieds le parc St James. Un parc qui vaut carrément le détour avec ses petits écureuils qui viennent vers vous pour que vous leur donniez à manger. Alors, prévoyez des noix ou des cacahuètes !

Nous avons longé le parc St James et nous sommes atterri  devant le Buckingham Palace, alors petite séance photo obligée. Si vous souhaitez voir la relève de la garde royale, rendez-vous à 11heures. Moi je n’aime pas quand il y a vraiment trop de monde, du coup on a préféré faire ça en fin de journée.

Retour à pieds jusque Carnaby Street. Un petit tour dans cette rue que j’aime puis direction le Burgeri pour manger un double cheese maison!

Après s’être bien rempli la panse et rechargé nos batteries de téléphone, nous avons passé notre soirée au Friday situé sur Oxford Street. On y a bu de super bon cocktails aux fruits rouges !

Très fatigués après ces 15km de marche, nous sommes rentrés à l’hotel en Uber (super pratique!).

 

 

 

JOUR 2


Le deuxième jour, nous nous sommes réveillés à 7heures du matin pour nous rendre aux Studios Harry Potter (THE SURPRISE faite par mon mari ♥). Rendez-vous à 8heures à Baker Street pour prendre le bus Harry Potter Tour. Bon, le bus était quand même étroit pour 1heures 30 de route mais on a eut le droit à la diffusion du film Harry Potter à l’Ecole des Sorciers!

Nous sommes arrivés aux studio vers 9h30.

A 10h commence la visite, nous avons quartier libre jusque 13h. La visite débute par une petite explication de l’évolution des livres vers les films Harry Potter puis nous arrivons dans une salle de cinéma. On visionne une petite video de 3minutes à peu prés. Et puis Hop! le spectacle commence, les rideaux se lèvent et nous entrons dans la grande salle. Tout y est, les costumes, les tables garnies, le sol, etc.. On se croirait vraiment dans le film !

Nous avions pris les casque audio (que vous trouverez à l’accueil) pour obtenir des informations sur les tournages à chaque étapes de la visite mais honnêtement ça ne valait pas le coups! La visite suffit largement à elle seule 🙂

Etant une fan inconditionnelle d’Harry Potter, je rêvais de pouvoir un jour visiter les studios ! J’étais emerveillée par les décors et je vous conseille à tous d’y aller. Que tu sois fan ou pas, tu vas adorer !

 

JOUR 3

Pour le troisième jour, nous sommes allés nous promener à Camden, cette ville si atypique ! C’était le quartier préféré d’Amy Winehouse et je comprends maintenant pourquoi!

Nous nous sommes promenés dans les rues super originales de Camden où on en a profité pour faire un peu de shopping.

On ne pouvait pas aller à Londres sans goûter LA spécialité de la ville quand même ? Alors à midi, nous sommes allés mangé un authentique fish&chips chez Poppies. Qui au passage, à été élu meilleur fish&chips de Londres. Un vrai régal! Je vous le conseille vivement ! Yummyyyy !

Nous avons passé l’aprem sur le marché de Camden ( le paradis du Street Food), où nous avons pu grignoter dans divers stands.  Bref, on a adoré ce coin !

Vers 16h, nous nous sommes rendu dans le quartier de Westminster dans le but de voir Big Ben,the London Eye et l’abbaye de Westminster, où nous y avons pris quelques clichés en bon touristes ^^

Le soir, nous sommes retournés sur Oxford Street où nous avons mangé une pizza 4 fromages chez El Padrino, un restaurant italien.

.

 

JOUR 4


Le quatrième et dernier jours, nous en avons profité pour visiter les musées de Londres dans la matinée. On a déposé nos bagages à la gare (pour à peu près 13livres) et nous sommes partis faire notre virée culturelle. Nous avons fait Le British Muséum en premier puis le National History Muséum. Ils valent le détour !

L’après-midi, on a en profité pour visiter le Tower Bridge, on s’y est attardé un moment puis on a pris quelques photos. C’est vraiment très joli !

A 16h, nous sommes reparti (en Uber bien sur) à la gare, où nous avons récupéré nos bagages. Puis, à 18h, bye bye London ! Direction La France en Eurostar !

J’espère que mon petit journal de bord te seras utile et  t’auras donné des idées si jamais tu prévois de partir à Londres!

 

 


Mon article concernant mes vacances à Dubaï pourrait peut-être t’intéresser, pour le lire clique: ICI 

Quel quartier avez-vous préféré à Londres ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

6 Commentaires

  1. 14 décembre 2017 / 16 h 32 min

    Article au top ! ça donne envie d’y aller 🙂 bonne soirée ma douce <3

  2. 23 décembre 2017 / 9 h 30 min

    Tes photos sont magnifiques, ça me donne envie d’y retourner ! Je n’ai jamais visité Camden mais ça me tente bien car ça à l’air vraiment joli !

  3. 27 décembre 2017 / 15 h 33 min

    J’ai adoré lire ton article, tes photos sont top, ça donne vraiment envie de se faire une nouvelle escapade à Londres 😉

    Bisous ma belle,
    Marine

  4. Carine
    20 février 2018 / 17 h 59 min

    Hello ma puce, superbes tes photos, ca devait etre cool !
    Bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.