InBlogging

Comment développer son compte Instagram ?

Heyyy ! Je te retrouve autourd’hui pour parler du Instagram Game: Comment développer son compte Instagram ?

C’est le sujet en vogue du moment,on cherche toutes des astuces pour développer son compte Instagram. Aujourd’hui, je t’ai déniché 6 conseils à suivre obligatoirement si tu veux augmenter ton nombre d’abonnés, faire grimper ton engagement et te faire une petite place dans le vaste monde qu’est instagram !

Premièrement, je ne me considère aucunement comme une grande influenceuse ou quoi que ce soit ! Je te livre juste mes quelques astuces qui m’ont permis d’atteindre 16k (c’est peu pour certains, beaucoup pour d’autres) avec une communauté présente.

Tu as pour habitude de poster des photos de ton quotidien sur ton compte Instagram: ton chien, ton petit déjeuner, tes enfants, ta décoration, tes tenues… Mais tu as l’impression que cela n’intéresse pas les autres? C’est peut-être car tu n’as pas la bonne méthode!

Voici mes 6 précieux conseils :

1. S O I G N E S   T A   B I O G R A P H I E

La première chose qu’on verra sur ton compte Instagram, c’est ta biographie ! C’est pourquoi, elle doit être propre et annoncer la couleur ! Pas besoin d’écrire un roman ni d’énoncer de choses futiles. Tu peux simple indiquer ton prénom ou pseudo, les thèmes que tu traites, le lien de ton blog. Si tu le veux, tu peux ajouter ta ville, une petite phrase qui te représente, quelques émotionnes pour apporter de la gaité mais pas plus.

Voici quelques exemple de biographie:


.

2. N E   P O S T E S   P A S   J U S T E  

P O U R  P O S T E R

Ce qu’on a l’habitude de faire quand on débute sur Instagram, c’est de poster tout ce que l’on fait même si la photo est franchement moche. C’est une habitude que tu dois ABSOLUMENT arrêter si tu veux développer ton compte. De même pour les selfies, il faut VRAIMENT que tu évite d’en faire souvent. Les comptes avec 15000 selfies, c’est franchement pas attirant.

Je te conseille de poster uniquement si la photo te plait vraiment, qu’elle est de bonne qualité (pas de photos floues!) et qu’elle est en accord avec les thèmes que tu abordes. Et évite de poster deux photos du même thème côte à côte. Il faut aussi que tu varie tes posts: si tu poste une photo de ton chien, le lendemain poste une photo de ton petit-déjeuner et le surlendemain un OOTD.

.

3. U T I L I S E S   L E S   B O N S  

H A S H T A G S

Evites les hashtags trop populaires avec des millions de posts ! De même pour les hashtags du style #likeforlike ou #follow4follow qui font un peu pitié !

  • Utilises plutôt des hashtags peu connus et en rapport avec ta photo qui t’apporteront beaucoup plus de visibilité.
  • Postes tes hashtags en description et non en commentaire. Je faisais la même erreur que toi! Mais à partir de janvier 2018, Instagram pourra diminuer ta visibilité si tu utilises cette méthode !
  • Ne postes pas plus de 25 hashtags !
  • Evites les hashtags #whatiamwearing #girls ou encore #frenchgirls … Ce sont des hashtags qui pourraient te shadow banned. J’ai d’ailleurs lu un article très intéressant concernant ce sujet, écrit par Safia du blog My Trendy Lifestyle. N’hésitez pas à aller le lire si ce sujet vous intrigue : Shadow ban : ce qui ruine ton engagement Instagram !.

4. S O I G N E S   T O N   F E E D

On ne le répétera jamais assez ! Tu dois trouver ton thème et t’y tenir si tu veux un joli feed:

  • Tes photos doivent suivent entre elles, ça doit être harmonieux !
  • Gardes les mêmes tons sur tes photos. Utilises quasiment les mêmes réglages à chaque fois et le même filtre .
  • N’utilises pas les filtres instagram, ils n’ont pas un très bon rendu !

J’ai écris un article à ce sujet, si tu veux plus d’informations n’hésite pas à y faire un tour !

→ Comment améliorer ton feed Instagram !

.

5. P O S T E S    S O U V E N T

Un des clés sur Instagram est de poster le plus souvent possible, au moins une fois par jour. Je sais que c’est difficile à s’y tenir car on a pas forcément le temps ou l’envie de passer ses journées sur Instagram. Pourtant, ça peut vraiment faire toute la différence !

Personnellement, quand je ne poste pas plusieurs jours (car oui, ça m’arrive de faire des pauses réseaux sociaux) je perds en abonnés et en visibilité !

.

6. V IS I T E S   L E S   C O M P T E S   D E S   C O P I N E S

Enfin, si tu veux VRAIMENT développer ton compte Instagram, il n’y a pas de secrets !

Avant tout, Instagram est un réseaux social. Ce qui veut dire que le but est d’échanger et de communiquer avec les autres. Tu comprendras alors qu’il faut que tu sois présente sur les comptes des autres ! Pour te créer une communauté avec des “abonnés” qui reviennent souvent sur ton compte, il faudra ABSOLUMENT communiquer ! 

  • Rends toi sur les comptes des autres et ne sois pas avare en likes et commentaires. Si le compte te plait, fais le savoir !
  • Lance un “call to action”, crée un échange et poses des questions à tes abonnées ! Ne balances pas une photo sans prendre le temps de t’intéresser aux autres…
  • Réponds à chacun de tes commentaires. Si tu n’apportes aucune réponse aux personnes qui te posent une question, ces personnes ne reviendront sûrement pas sur ton compte!
  • Remplis ta description, raconte pourquoi tu postes cette photo, fais nous part de ton humeur du jour, racontes nous ton week-end…


J’espère que mes conseils te seront utiles, n’hésite pas à me donner ton avis !

Et toi, quelles sont tes astuces pour développer ton compte Instagram?

12

You may also like

12 Comments

  • Lucille Wasek

    Super ton article ma Belle

    6 janvier 2018 at 0 h 21 min Reply
    • chaymalifestyle

      Hey, merci Lucille 😉

      6 janvier 2018 at 16 h 10 min Reply
  • La Chouette Nocturne

    Merci pour ton article très intéressant ! Je vais noter tes conseils ils me seront utiles 🙂 je vais visiter le reste de ton blog aussi 😀

    9 janvier 2018 at 20 h 15 min Reply
  • Anonyme

    Merci pour ces conseils ! Pourquoi pas plus de 25 hashtags ?

    9 janvier 2018 at 20 h 47 min Reply
    • chaymalifestyle

      Coucou ! Instagram en permet 30 mais après avoir testé et analysé mes stats, je me suis rendue compte qu’il valait mieux ne pas dépasser 25 😉
      Après, ce n’est que mon expérience personnelle qui me fait dire ça 🙂

      9 janvier 2018 at 21 h 12 min Reply
  • Little Pucette

    Merci de ces conseils ! C’est gentil de ta part de nous partager tes astuces 🙂
    J’adore Instagram, je suis tous les jours dessus, mais plus pour voir les photos des autres. J’ai vraiment du mal à trouver une bonne photo, j’ai l’impression de n’avoir rien à partager, ou du moins rien d’intéressant. Je vais quand même essayer de m’y tenir 🙂
    Douce journée à toi.

    10 janvier 2018 at 6 h 11 min Reply
    • chaymalifestyle

      Avec plaisir Little Pucette !
      C’est déjà un bon début si tu es présente pour regarder les photos des autres.
      Je te l’accorde, c’est compliqué de trouver son « style » de photos !
      Je suis sûre que tu as beaucoup de choses à ma partager ma belle ! Un petit déjeuner bien mis en valeur, une tenue du jour, ton animal si tu en as un, une photo d’un endroit que tu as aimé …

      Il faut juste que tu trouves de l’inspiration. Je te conseille de regarder les autres comptes et d’enregistrer les photos qui t’inspirent. Ensuite, tu pourras avoir une idée du style de photos que tu veux poster et il ne te resteras plus qu’à laisser libre court à ta créativité !

      Je comptes poster un article très prochainement pour donner des idées de photos Instagram ! N’hésitez pas à t’abonner à mon blog (onglet « Gardons le contact ») pour recevoir une notification par mail des qu’un nouvel article est posté !

      Voilà voilà,
      N’hésites pas si tu as d’autres questions !
      A bientôt 🙂

      10 janvier 2018 at 22 h 15 min Reply
  • Anonyme

    Super article. Je viens de me lancer d’ailleurs (2018 on se lance) , ton article est très précis.

    10 janvier 2018 at 6 h 27 min Reply
  • Monbonheurdemaman

    Super article. Je viens de me lancer d’ailleurs (2018 on se lance) , ton article est très précis.

    10 janvier 2018 at 6 h 42 min Reply
    • chaymalifestyle

      Merci ! Je te souhaite que du bonheur et de la réussite pour ton blog en 2018 ! J’espère que mes conseils te seront utiles pour développer ton compte insta 😉

      10 janvier 2018 at 22 h 10 min Reply
  • Chamallow Show

    Article au top ! C’est la partie “poster tous les jours” qui est plutôt très compliqué pour moi. Une belle photo prend du temps et même avec un petit stock, on arrive rapidement à court :O
    Belle journée,
    Marine

    10 janvier 2018 at 13 h 51 min Reply
    • chaymalifestyle

      Merci ma belle !
      Oui poster tous les jours, c’est assez difficile, je te l’accorde (surtout avec le mauvais temps)! Mais ce que tu peux faire c’est de te préparer 5photos (que tu prends le week-end) pour les poster du lundi au vendredi. Moi c’est ce que je fais en règle générale. Je t’avoue qu’il m’arrive de ne rien poster quand je n’ai pas eu le temps d’en faire 5 mais ce n’est pas dramatique 😉

      10 janvier 2018 at 22 h 09 min Reply

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :