Follow:
Lifestyle, Voyages

Mes incontournables à Dubaï !

Hello à toutes,

Je reviens vers vous avec un nouvel article pour vous faire découvrir mes incontournables à Dubaï !

Alors si vous prévoyez d’aller à Dubaï un jour et que vous vous demandez « que faire à Dubaï?  » ou tout simplement si vous êtes un peu curieuse, cet article est fait pour vous 🙂

J’y suis allée cet été pendant deux semaines, j’ai adoré cette ville et je pense que je retournerai surement aux Emirats car deux semaines c’est assez pour faire Dubaï mais pas pour faire le tour du pays!

Les photos sont en miniatures, il faut cliquer dessus pour les voir en grand 😉

#1: La Burj Khalifa

Mon premier incontournable est bien sûr la Burj Khalifa, qui est la tour la plus haute du monde. 828m de hauteur, et 124 étages montés en en 1 minute, vous vous imaginez ?? c’est fou ! Je peux vous dire qu’arrivées en haut,  vos oreilles bourdonnent comme dans l’avion !

Pour réserver, rendez-vous directement sur le site officiel, c’est toujours moins cher que sur place.

burj khalifa dubaï

chayma lifestyle

#2 L’Aquaventure et Dolphin bay à l’Atlantis

L’Aquaventure Water Park est un parc aquatique qui se situe sur The Palm et fait parti de l’hôtel Atlantis. Nous avons pris un forfait pour le Dolphins bay et Lost chambers (l’aquarium) et nous avons eu l’accès offert à ce parc. Si vous êtes friandes de sensations forte, vous allez adorer ce parc! Le toboggan sarcophage et celui qui tombe dans le bassin des requins sont hors du commun (je vous laisse découvrir pourquoi)!

Le matin nous sommes allés à Dolphin Bay , qui est,  THE activité pour moi! J’ai pu réalisé un rêve d’enfant : nager avec les dauphins . Je pense que c’est l’activité qui m’as le plus plu à Dubaï, j’étais émerveillée.

Ensuite, nous sommes allés manger à midi (le repas est compris). Puis, nous avons passé l’après-midi au parc aquatique. Enfin, avant de partir, nous sommes allés voir les requins à l’aquarium The Lost Chambers.

Pour réserver, rendez-vous sur le site officiel de lAtlantis, encore une fois c’est toujours moins cher. Faites attention, ne réserver pas l’activité The Dolphin Bay / The Lost Chambers avec en plus l’entrée au parc. Puisque l’entrée au parc est gratuite si vous prenez l’activité The Dolphins Bay.

#3 Safari dans le désert en Buggy

Aller à Dubaï sans faire un safari dans le désert, c’est impossible!

Nous avons préféré faire le safari en Buggy pour plus de sensations fortes. Et on ne s’est pas trompés, c’est terriiiiible !!!

A noter que vous serez rempli de sable de la tête aux pieds (heureusement que nous avions des lunettes fournies). Portez des baskets surtout et laissez conduire quelqu’un de TRES compétent si vous voulez pas tomber hors du circuit (car c’est très difficile à conduire) ^^

Après avoir fait 1heure de buggy, nous sommes allés dans un camps typique en plein désert où plusieurs groupes étaient rassemblés. Un verre de thé à la menthe et une chicha traditionnelle nous ont été offerts. Des petits stands étaient présents: vente de souvenirs (bien moins chers qu’en ville), henna , et shawarma (offert)…

Ensuite, vient le buffet traditionnel (barbecue et plats typiques) ainsi que les spectacles de danse. La soirée prend fin vers 20h (c’est assez tôt quand même) et on est de retour vers 21h30 en ville.

Nous avons réservé à la petite agence située sur The Walk, pas loin de l’hôtel Hilton. Je ne me rappelle du nom…

#4 Le Burj al Arab

Vous savez le fameux hôtel 7étoiles qui est devenu un monument de Dubaï, celui qu’on le trouve partout : porte-clefs, assiette décorative, cadres, peintures, etc.. c’est lui !

C’est joli à voir et c’est un emblème de Dubaï alors, je vous conseille d’aller le voir au moins une fois .

J’ai pris quelques photos puis nous sommes repartis à la plage de Marina Beach car je n’ai pas aimé la plage qui borde le Burj Al Arab , il y avait beaucoup de pigeons haha (j’ai la phobie des pigeons).

burj al arab dubaï

chayma lifestyle

#5 Abu Dhabi city tour

Nous avions envie de faire une journée à Abu Dhabi afin de découvrir la fameuse mosquée Sheikh Zayed.

Le matin le van vient nous chercher à notre hôtel, direction Abu Dhabi, environs 1 h40 de route. Nous arrivons dans un premier temps au ferrari world : rien de bien fou, nous nous y sommes attardés 20 minutes seulement, pas le temps d’entrer dans le parc.

Ensuite, direction la mosquée de Sheikh zayed. Prévoyez, une abaya et un foulard pour vous couvrir car pour entrer dans la mosquée, c’est obligatoire. Nous y sommes restés 1 heure et mon Dieu que c’était court ! C’est vraiment impressionnant, c’est immense, c’est magnifique, juste wow ! J’ai été subjuguée par tant de beauté…

Direction l’héritage village, un très bel endroit avec une jolie plage mais malheureusement nous sommes pas resté assez longtemps.

A midi, nous sommes allés au marina mall d’Abu Dhabi pour manger. Nous avons mangé chez Five guys (première fois pour nous).

Ensuite, nous sommes allés voir la corniche et l’Emirates Palace (ce monstrueux hôtel 7 étoiles) prendre quelques clichés .

Enfin, le guide nous a emmené dans un petit marché pour acheter des dattes.

Nous avons encore réservé dans la petite agence sur The Walk Jumeirah.

#6 Madinat Jumeirah

Tout d’abord, Nous avons pris un taxi qui nous a déposé directement devant l’entrée du souk.

Puis, s’est baladé dans le petit quartier de Madinat Jumeirah et son souk, qui est une reconstitution des vielles villes arabes. Un endroit magnifique, où vous pourrez faire un petit tour sur un abra (un petit bateau traditionnel) et passer devant le Burj Al Arab. Bref, à ne surtout pas rater !

#7 La marina 

La marina de Dubaï est l’endroit où nous passions souvent nos soirées, le quartier est très animé même en semaine. Vous pourrez dîner dans un joli restaurant (ce n’est pas ce qui manque), vous posez d’un bar avec une magnifique vue et admirer les yatchs luxueux.

 

#8 Le Dubaï Mall

Incontournable à Dubaï, le Dubaï mall possède une patinoire, un aquarium, une centaines de magasins luxueux et de bons restaurants, et les fameuses chutes d’eau avec les plongeurs. INCROYABLE !

dubai mall

#9 Deïra 

Deïra est une ville qui contraste vachement avec Dubaï, loin d’être luxueuse, vous y trouverez des souks  (or, épices, vêtements) avec des prix défiants toute concurrence ! Bien sur, on en a profité pour manger des crêpes typiques à l’omelette faites par des femmes afghanes, délicieux !  L’endroit à aller pour acheter des cadeaux pour la famille ou vous acheter des robes émiratis. Je vous préviens, c’est tout sauf beau ! Et n’oubliez surtout pas de MARCHANDER !

#10 Les plages incontournables de Dubaï

A Dubaï, vous trouverez plusieurs plages : Jumeirah Beach, Umm Suqueim, Kitebeach, Marina Beach (JBR) , La Black Palace Beach, Al Mamzar beach park, plage de l’Atlantis, La hidden Beach…

Bref, vous avez l’embarra du choix! Mais, celle que je vous conseille par dessus tout, c’est la Marina Beach sur Jumeirah Beach Résidence. C’est une plage assez calme, avec beaucoup de restaurants qui bordent le front de mer et surtout une eau magnifique !! L’eau est turquoise, la plage est sublime. C’est vraiment notre plage préférée, les autres nous avons pas trop aimé. Surtout que nous sommes allés en août alors avec une telle chaleur, mieux vaut être pas loin des restaurants pour se rafraîchir….

PS: J’espère que vous m’en voudrai pas pour la qualité de certaines photos, elles ont été prises avec mon iPhone car c’est pas toujours facile de dégainer l’appareil photo ^^

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share:
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

16 Comments

  • Reply Marlène Hgl

    Oh! Nager avec les dauphins c’est un de mes rêves aussi, j’espère que tu as bien profité ça doit être tellement beau♥

    12 octobre 2016 at 17 h 26 min
    • Reply LIFE BY SIENNA

      Oui c’était magique 🙂

      12 octobre 2016 at 17 h 31 min
    • Reply LIFE BY SIENNA

      Oui une rêve de petite fille 🙂
      C’etait magique oui !
      Bises

      17 octobre 2016 at 9 h 36 min
  • Reply La petite revue de Claire

    En tout cas, Dubaï est une très belle destination de voyage

    12 octobre 2016 at 18 h 21 min
  • Reply BeautesantedeVal

    Ah, ça fait rêver …

    L’eau est totalement transparente et les plages sont un petit coin de paradis 😉

    12 octobre 2016 at 18 h 26 min
  • Reply voulaah

    Article super complet, merci du partage Sienna
    Cette ille est vraiment magnifique au monde
    mais pourquoi n’as tu pas mis en grand format les images, pour mieux voir?
    c’est juste une question 🙂
    bisous

    14 octobre 2016 at 8 h 08 min
  • Reply voulaah

    Ah ok
    merci encore
    bisous

    14 octobre 2016 at 9 h 17 min
  • Reply Clo

    Hello ma belle !
    Dubaï n’est pas une destination tout en haut de ma bucket list mais ton article et tes superbes photos titillent ma curiosité et ma soif de découvertes ! Les plages sont superbes !

    15 octobre 2016 at 8 h 56 min
  • Reply Manuela

    Hello ! Je suis allée 2 fois aux Emirats car l’une de mes amies y a vécu durant plusieurs années. Contre toute attente, j’ai adoré : c’est à la fois très occidental et très oriental. Un vrai dépaysement ! A bientôt

    15 octobre 2016 at 15 h 07 min
  • Reply Julie lit au lit

    J’ignorais qu’il y a un hôtel 7 étoiles! Je pensais naïvement que ça arrêtait à 5 😛

    J’ai des amis qui ont fait du ski à Dubaï. Ça doit être spécial! Un jour, j’irais peut-être!

    31 octobre 2016 at 20 h 28 min
  • Reply Implantation Capillaire

    Dubai , la plus belle ville

    18 novembre 2016 at 11 h 15 min
  • Reply Le Liebster Award – Life By Sienna

    […] Dubaï: Mes incontournables ! […]

    4 décembre 2016 at 14 h 59 min
  • Reply Le Liebster Award: j'ai été nominée ! - Chayma Lifestyle

    […] Mon plus beau voyage est pour l’instant Dubaï, j’ai vraiment adoré cette ville ! Tout y est : shopping, belle plage, chaleur, vie nocturne, TOUT ! Mais c’est aussi grâce à ce voyage que j’ai réalisé mon rêve d’enfant: nager avec les dauphins. D’ailleurs, je vous laisse le lien de mon article sur Dubaï. […]

    4 janvier 2017 at 21 h 55 min
  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :