Follow:
Beauté

Comment j’entretiens mon lissage brésilien?

 

lissage brésilien

Wow, ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé !!! Pardonnez moi cette absence, je suis en période d’examen (c’est la fin du BTS, enfin!). Du coups, je n’ai pas eu le temps d’écrire de nouveaux articles…

Ceci dit, j’ai quand même réussi à me libérer une soirée afin de venir vous parler du lissage brésilien que j’ai fais récemment !

En effet, j’ai fais un lissage brésilien il y a environ un mois. Ayant les cheveux raide naturellement, vous allez surement me demander  » mais pourquoi t’as fais un lissage brésilien ????  » . Je vais donc vous expliquer dans cet article pourquoi mais surtout comment l’entretenir!

Bien qu’il soit qualifié de « lissage », le lissage brésilien c’est avant tout un soin réparateur et gainant à base kératine. Le cheveu étant constitué naturellement à 95% de cette kératine qui lui permet de se protéger des UV.

L’action de ce soin est de réparer en profondeur le cheveux grâce à un principe actif, qui au contact de la chaleur va détendre la fibre capillaire.

Les étapes du lissage brésilien:

♥ Shampoing clarifiant

♥ Pose d’un masque spécial enrichi en keratin

♥ Passage des plaques en titane

♥ Laisser poser 48heures avant de rincer

Le lissage durera généralement 4 mois. Je vous conseille de ne pas dépasser 2 lissages par an pour ne pas étouffer vos cheveux.

Pourquoi??

Tout simplement, car le lissage est premièrement un soin et que mes cheveux en avaient vraiment besoin. Pour les filles qui ont aussi les cheveux raides et qui pensent que ce soin n’est fait que pour les cheveux bouclé, détrompez-vous ! Cependant, pour celles qui ont les cheveux fins et qui craignent de perdre du volume, je ne vous le conseille pas !

Personnellement, mes cheveux sont raides mais super épais et volumineux (encore plus depuis que j’ai coupé mes cheveux). De ce fait, j’ai perdu de la masse et ça c’est génial…

Concernant l’action réparatrice, j’ai été bluffée. Certains diront que c’est un cache misère mais ça ne pose pas de problème dans la mesure où mes cheveux sont beaux! Mes cheveux étaient secs du à des décolorations à répétition et depuis le lissage ils revivent. Ils sont doux, soyeux, brillants… bref, ils sont réparés.

J’ai pas pensé à vous faire un avant/après (c’est bête, je sais) mais la prochaine fois je n’y manquerai pas (promis!) !!

Bon maintenant, passons aux choses sérieuses: comment le préserver ce lissage ?

 

Le gros point de vigilance concernera le lavage de vos cheveux. Il faut à tout prix éviter les Sulfates, j’attire vraiment votre attention la dessus car c’est vraiment le pire ennemi du lissage! Donc, utilisez un shampooing doux et sans sulfates.

Personnellement, j’utilise le shampoing de la marque MIA  (que j’ai reçu pour de la part du site Lumibeauty) spécialement formulé pour les lissages brésiliens car non seulement il est sans sulfates mais aussi sans silicones. Il lave en douceur et nourrit la chevelure. Le shampooing est bien sur enrichi en kératine et en protéines de soie pour revitaliser et hydrater la fibre capillaire.

J’utilise l’après-shampooing de la même gamme qui permet de démêler les cheveux, leur apporter un soin reconstituant supplémentaire et prolonger la durée du lissage.

Vous pouvez les trouver sur ce site : Lumibeauty

Vous pouvez bien sur utiliser tout type de shampooing qui respecte les conditions citées plus haut (NO SULFATES), on peut en trouver en grande surface à un moindre coût mais je préfère utiliser des produits professionnels.

Enfin, j’utilise toujours un masque à la fin du lavage de chez Macadamia (mon chouchou) ou de chez Aveda (mon deuxième chouchou).

Une fois séchés au sèche-cheveux (car oui, la chaleur réactive le lissage), j’applique une huile protectrice.

Voilà voilà, mes petits conseilles pour conserver un maximum votre lissage afin qu’il dure le longtemps possible!

Vous avez déjà testé le lissage brésilien?

lissage brésilien

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share:
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

2 Comments

  • Reply Val

    Coucou la miss,
    Ah, j’aurais bien voulu voir les résultats de ta belle chevelure lisse, en photos 😉
    Bisous et bonne soirée

    4 mai 2017 at 19 h 40 min
  • Reply Nina

    Je n’ai jamais fait de lissage brésilien, j’ai les cheveux afro que j’assume désormais… mais j’ai une amie qui en a fait un et c’est canon.

    6 juin 2017 at 7 h 14 min
  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :