Follow:
Beauté

Aveda: La gamme Damage Remedy

Il y a environ deux semaines j’ai reçu  la gamme Damage Remedy de la marque Aveda, de la part d’Octoly . J’ai donc reçu le shampoing, le masque et le sérum anti-fourches.

Personnellement, je fais beaucoup de colorations, j’ai aussi effectué plusieurs décolorations par le passé et j’utilise le liseur une fois par semaine. D’ailleurs, ce mois-ci j’ai effectué deux colorations pour corriger des reflets disgrassieux. Vous vous doutez bien que mes cheveux sont donc assez abîmés en ce moment (malgré le fait que je les ai coupé au mois de novembre). Si vous avez les cheveux secs et un peu élastiques lorsqu’ils sont mouillés (j’ai dis un peu bien sur !) ne vous inquiétez pas j’ai connu largement pire, je peux vous dire que c’est réparable avec des soins de qualité et une très légère coupe des pointes.

Pour la petite histoire, Aveda est une marque américaine spécialisée dans les cosmétiques à base d’ingrédients naturels (plus précisément de plantes et de fleurs) et respectueux de l’environnement. A l’origine des produits Aveda, l’on trouve l’Ayurveda (signifie « science de la vie ») : la médecine ancestrale Indienne fondée sur la phytothérapie, la méditation et le yoga… En bref, Aveda met tout en oeuvre pour chouchouter notre peau et nos cheveux avec des compositions saines et écologiques.

Je vous dis tout sur la gamme Damage Remedy d’Aveda

Ayant besoin d’un traitement de choc, le petit cadeau de la part d’Octoly tombe à pic (hihi) ! J’en profite donc pour vous parler de cette merveille qu’est la gamme Damage Remedy. Vous l’aurez compris cette gamme est destinée aux cheveux abîmés voir très abîmés, le but étant de réparer vos cheveux en profondeur et de redonner vie à vos pointes cassantes.

Sa formule permet de laver vos cheveux en douceur et de ne pas agresser d’avantage vos cheveux puisqu’il est enrichi en huile de noix de coco et de babassu. On peut noter la présence de protéine de quinoa qui semble-t’il pénètre en profondeur le cheveux pour le réparer. Mouai… pour l’effet réparation du shampoing je suis sceptique. Oui, il rend les cheveux doux (on est d’accord!) mais j’ai du mal à croire qu’un shampoing répare…

Appliquez sur cheveux humides mais essorés quand même, histoire que le masque ne coule pas et laisser poser 10 minutes (la marque préconise 2 à 5minutes mais moi je préfère laisser plus longtemps) et on rince.

Bon là, on commence les choses sérieuses ! Pour moi, le masque fait 80% du travail. On peut littéralement qualifier ce masque de TUERIE ! Mes cheveux ont adoré. Il redonne brillance, souplesse, douceur à vos pointes (là, on est plus que d’accord!) mais il répare aussi (j’en suis convaincue). Bref, pour la compo on y trouve huile de bergamote et huile d’ylang ylang.

 

 

Sur cheveux secs, appliquez une noisette de sérum sur la paume de votre main (et frottez!) puis appliquez sur vos pointes assoiffées. Coiffez comme d’habitude.

On est aux 20% restants du travail ! Il apporte sa petite touche de finition et gaine parfaitement vos pointes.

Comme l’avez compris, j’ai complètement adhérer à cette gamme Aveda qui va détrôner Macadamia (ma marque chouchou de tous les temps). Il fait parti de ma nouvelle routine cheveux depuis deux semaines maintenant et j’en suis très satisfaite. L’effet sur mes cheveux a été immédiat, dès la première application j’ai vu une nette différence. La texture de mes cheveux s’améliore de plus en plus.

Petite chose à ne pas négliger les filles: malgré la compo majoritairement naturelle, ces produits contiennent du silicone…

La gamme est disponible chez Sephora .

 

Vous connaissiez cette marque les filles ?

 

aveda

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share:
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

2 Comments

  • Reply marie

    Ces produits ont vraiment l’air super et tu expliques très bien, j’adore ! ♥

    16 avril 2017 at 17 h 11 min
    • Reply chaymalifestyle

      Merci Marie pour ton commentaire 🙂
      Contente de te l’avoir fait découvrir,
      A bientôt 🙂

      29 mai 2017 at 11 h 35 min

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :