Follow:
Beauté, Voyages

Mes huiles preferées pour la pousse des cheveux !

 

 Hello les filles !

Avant de vous donner ces quelques astuces, je vais d’abord vous situer où j’en suis niveau pousse de cheveux. J’ai toujours eut les cheveux longs puis d’un coup j’ai eu l’envie de tout couper et j’ai fait un carré il y a de ça presque 2 ans, sur le coup j’ai bien aimé sauf que je m’en suite très vite lassée et j’ai voulu ravoir ma longue chevelure.

J’ai donc laissé poussé pendant 4 mois puis la coupe devenant bizarre en poussant j’ai du recoupé plusieurs fois afin de récupérer quelque chose de correcte. Je vous passe mes épisodes catastrophiques niveau coloration/décoloration/ombrehair qui m’ont littéralement bousillé les cheveux et qui m’ont obligé aussi à couper mes cheveux assez souvent.

Du coup, j’étais désespérée, je me disais que je n’arriverai jamais à retrouver mes cheveux d’avant. Puis, je me suis mise à chercher sur Google :  » comment faire pousser mes cheveux ? « , « astuce pousse de cheveux « , « pousse de cheveux rapide » etc. J’ai fait le tri dans mes recherches, parce que bien sur la pousse de cheveux miracle n’existe pas. J’ai donc enlevé les comprimés, les shampoings soit disant miracle et compagnie. Je me suis donc dirigée vers les huiles (que j’utilisais déjà pour la « réparation » des pointes).

Après avoir pioché des informations sur divers sites, je suis partie commander ces fameuses huiles sur amazone (sur la boutique eNaissance qui est top au passage). J’ai donc choisi de vous présenter mes 3 huiles végétales pour la pousse du cheveu, qui sont devenues mes indispensables cheveux.

Ces huiles les voici:

  • Huile de ricin: C’est l’huile de pousse par excellence, c’est ma chouchoute. C’est une huile originaire de l’Afrique tropicale, elle provient d’une plante appelée Ricin. Elle est riche en acide gras et en vitamine E, elle est donc super nourrissante et accélère la pousse du cheveu. Les cheveux sont doux et brillant. Elle est très épaisse et donc elle s’utilise en complément d’une huile végétale.

  • Huile d’avocat:  Cette huile est originaire du Mexique, elle est fabriquée à partir de la chair d’avocat. Riche en vitamine A, E et D , elle est très hydratante et stimule la pousse de cheveux. Elle peut aussi être utilisée sur la peau.

  • Huile de Coco: L’huile de coco est vraiment très efficace pour la pousse du cheveu et rend le cheveu doux et soyeux. Elle est riche en acide gras et en minéraux. C’est une huile qui est sous la forme solide, il faudra alors prendre un morceau dans ses mains et chauffer ses paumes pour que l’huile fonde.

♦ Comment les utiliser ?

En bain d’huile à laisser poser dans une serviette chaude minimum 1 heure, l’idéal étant toute la nuit. J’utilise en complément des huiles essentielles : romarin, lavande et ylang ylang (Je vous ferai un article la dessus).

♦ Niveau résultat ?

Des cheveux qui poussent plus vite et plus forts, et réparés en profondeur par la même occasion. Je ne mesurais pas les centimètres à l’époque où j’ai commencé à utiliser ces huiles mais j’ai vu une nette amélioration. D’ailleurs je vous posterai des photos de mes évolutions capillaires depuis le début.

Voilà les filles, en espérant que cet article vous a plu et vous donne l’envie de découvrir d’autres astuces.

 

Les filles qui ont déjà testé ces huiles, vous en pensez quoi ? et celles qui souhaitent commencer cette « cure » dites le moi 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share:
Next Post

Vous pourriez aussi aimer

10 Comments

  • Reply sgjannah

    Salem ma chérie, Merci pour ces précieux conseils.
    Ça fait un bon moment que je veux tester ce genre de produits mais je n’ai jamais pris le temps du coup je pense me lancer … J’ai eu aussi mon passage décoloration et compagnie .
    Ça fait bien 1an et demis que je n’ai pas toucher à mes cheveux et je les ai couper 2 fois depuis .
    Ils vont mieux mais je les sent pas en excellente santé et ne pousse plus j’ai l’impression. Alors faut vraiment que je m’y mette .

    25 janvier 2016 at 18 h 11 min
  • Reply cispyworldz

    Très bon article!:)
    J’utilise l’huile de ricin 1 fois par mois et c’est génial! Mes cheveux poussent plus vite et sont plus forts 🙂
    Gros bisous

    25 janvier 2016 at 18 h 42 min
  • Reply sgjannah

    Disons que c’est surtout depuis que je suis voilée avant je ne lassais aussi très rapidement ! ☺️

    25 janvier 2016 at 19 h 35 min
    • Reply Sienna Cuisine

      Ah oui c’est pareil pour ma mère depuis quelle porte le hijab elle les laisse tranquille lol ca aide aussi

      25 janvier 2016 at 20 h 40 min
  • Reply Claire ∞ (@biiscootte_yt)

    Cet article est génial et bien structuré, j’adore ! Je pense à faire une vidéo sur les blogs que j’apprécie, le tiens y sera présent. Continue comme ça à bientôt ♥

    11 février 2016 at 9 h 56 min
    • Reply LIFE BY SIENNA

      Merci c’est trop sympa, tu me diras pour la video je la partagerai , a bientot

      11 février 2016 at 10 h 42 min
  • Reply nownn

    J’utilise deux de ces huiles : l’huile de coco et l’huile de ricin ! Celle qui fonctionne le mieux je trouve pour la pousse c’est l’huile de ricin ! C’est vraiment top ! J’en met aussi sur mes cils !
    En revanche l’huile de coco je l’utilise pour nourrir mes cheveux, je ne savais pas qu’elle pouvait aider à la pousse 🙂

    30 mars 2016 at 17 h 55 min
  • Reply secretforever

    C’est mon combat … Après avoir abandonné ma longue chevelure pour un carré plongeant .. Je les laisse pousser depuis 2 mois… J’ai de la chance que chez moi tout pousse vite, ongle, cheveux, (poils aussi …) mais bon retrouver une coupe normale avec un carré plongeant … c’est pas facile mdr !
    Article super en tout cas, huile de ricin c’est aussi ma préférée !

    4 avril 2016 at 12 h 15 min
    • Reply LIFE BY SIENNA

      Oui c’est une misère pour retrouver des cheveux longs quand on a fait un carré ..moi aussi mes cheveux poussent vite d’habitude mais je leur ai tellement fait subir des traitements chimiques qu’ils peinent a pousser et se cassent… C’est vraiment un problème nos cheveux mdr . Merci pour ton retour ! Oui l’huile de ricin est top ! A bientot , bises

      4 avril 2016 at 13 h 48 min
  • Reply TheUniverseOfLaura

    J’utilise l’huile de ricin elle est super

    9 avril 2016 at 20 h 16 min
  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :