Follow:
Beauté

Les poudres ayurvédiques pour les cheveux

Hello les filles,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter ma nouvelle routine capillaire que je teste depuis 1 mois: les poudres ayurvédiques. Elle s’utilisent de différentes manières et peuvent aussi s’appliquer sur le visage (je ferai un article spécial visage). Ces poudres sont bien sur naturelles et sont un véritable remède pour les cheveux abimés ou pour la pousse de cheveux.

Tout d’abord, ces soins naturels sont issus de l’ayurveda qui est une médecine traditionnelle indienne qui veut dire « la science de la vie ». Ces poudres proviennent des plantes , leur consistance ressemble à du henné. Je les mélange ( 1 cuillère à soupe de chaque) avec de la crème fraîche ou du lait coco (vous pouvez aussi mélanger avec de l’eau), je rajoute quelques gouttes de protéine de soie et d’huile de Baobab, une cuillère à café d’huile d’Abyssinie, et du beurre de karité. Vous pouvez mettre d’autres huiles si vous le souhaitez (huile de coco, avocat, argan, olive, macadamia…) . Je laisse poser environ 2h mais vous pouvez laisser poser 45 minutes si vous voulez, mais plus vous laisser poser mieux c’est.

[Tous ces produits proviennent de chez Aroma-zone. ]

Voici les 6 poudres que j’utilise 1 fois par semaine:

  • La poudre de Brahmi: Attention aux filles qui ont les cheveux clairs, cette poudre à tendance à foncer les cheveux et elle aurait une action sur les cheveux blanc . Elle est purifiante et vous débarrasse des pellicules. Mais surtout, elle rend les cheveux plus épais, fortifie le cheveux, favorise la pousse du cheveux, et rend les cheveux brillants.

  • La poudre d’Amla: C’est l’une des plus connue ! Elle fortifie et hydrate le cheveux. Elle aide à la croissance de votre chevelure. Elle ressemble beaucoup la poudre de Brahmi, d’ailleurs mélangée ensembles elles font des merveilles. Attention aussi à la coloration des cheveux.

  • La poudre de Bhringraj: Cette poudre prévient la chute des cheveux et les rend volumineux, les rend doux et brillants.

  • La poudre d’orange: Elle sent très bon , permet de détoxifier le cuir chevelu et surtout elle fait briller les cheveux et de les assouplir.

  • La poudre de Shikakai: Cette poudre favorise la pousse du cheveux ( comme presque toutes les autres lol) et démêle très bien vos cheveux. Elle est aussi utilisable en shampoing naturel.

  • La poudre de Kapoor Kachli: Elle assainit le cheveux, son odeur est très agréable, elle favorise aussi la pousse du cheveux ( sans blague?) , les rend épais etc..

Bilan:

Comme vous avez pu le voir, toutes ces poudres ont pour but de faire pousser les cheveux et de les fortifier. J’ai choisi les poudres ayurvédiques en fonction de leurs actions, étant donné qu’actuellement mon besoin est de les réparer et de les faire pousser. Donc, ces poudres visent les cheveux fatigués mais peuvent aussi être utilisés sur cheveux très sains. Cela fait un mois que je les utilise donc au niveau de la pousse de cheveux ce n’est pas encore visible ( je vous donnerai des nouvelles d’ici 3 mois) mais pour les autres actions je suis absolument ravie. Mes cheveux sont effectivement plus doux et plus brillants. Ils ont l’air bien plus en forme depuis que j’utilise ces poudres. J’ai aussi vu l’effet colorant car j’ai fais une coloration châtain foncé il y a plus d’un mois et elle n’a  pas éclaircit du tout alors que d’habitude elle ne tient pas autant.

Au final, je vous les conseille vivement pour celles qui ne sont pas encore adeptes!

ps: les poudres sont très volatiles, évitez de les renifler.

poudres ayurvédiques

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share:
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

9 Comments

  • Reply letempsdesprunes

    Je ne connaissais pas du tout les poudres capillaires mais ayant des cheveux qui poussent très (trop) lentement, ça pourrait bien m’aider. Sympa comme article !
    xoxo
    https://letempsdesprunes.wordpress.com/

    10 avril 2016 at 9 h 27 min
  • Reply Ngouiha

    Hey !! Merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas du tout
    http://sharemystylebyngouiha.com/

    10 avril 2016 at 11 h 20 min
  • Reply GrandiOse's blogs

    Ah je te remercie oour cet article ca me tente bien tout ca moi qui ait les cheveux qui se cassent . Merci 🙂
    Bisous

    11 avril 2016 at 23 h 33 min
  • Reply Nahnou

    Bjr l’article est super ét je m’intéresse bcp à ces poudres en revanche elles font toutes pousser les cheveux (ét cest tôut ce que je ne veux pas ) aurais tu d’autres poudres aux vertues brillantes et qui rendent les cheveux bcp plus soyeux ? Merci d’avance

    3 mai 2016 at 16 h 23 min
    • Reply LIFE BY SIENNA

      Bonjour, oui j’ai pris des poudres spécialement pour la pousse de cheveux mais tu peux en trouver d’autres qui n’ont pas forcement cette vertu. Le probleme etant que si un produit fortifie les cheveux il va logiquement stimuler la pousse . Il faudrait peutetre les utiliser que sur les longueurs

      4 mai 2016 at 12 h 06 min
  • Reply Julie lit au lit

    C’est la première fois que j’entends parler de poudres ayurvédiques pour les cheveux! Je vais porter attention à l’avenir!

    31 octobre 2016 at 20 h 36 min
    • Reply LIFE BY SIENNA

      Elles font des miracles ces poudres ! Par contre si tu as les cheveux décolorés, ils risquent de te foncer les cheveux. Actuellement j’ai un ombré hair et je ne les utilise plus par peur d’abîmer ma couleur 🙂

      31 octobre 2016 at 20 h 39 min
  • Reply Ma collaboration avec le blog Life By Sienna – Blog Femme et Infos

    […] Les poudres Ayurvediques pour les cheveux […]

    2 janvier 2017 at 14 h 04 min
  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :