InBeauté

Quand Phytomer prend soin de ma peau !

Phytomer

J’espère que vous allez toutes bien !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma dernière découverte beauté : les produits de beauté de la marque Phytomer!

Si vous ne connaissez pas cette marque, sachez que Phytomer est une société française spécialisée dans les biotechnologies marines: ils utilisent depuis 40ans des actifs marins (tels que des algues, des oligomer, sucres marins…) dans la préparation de leurs produits.

J’ai reçu il y a quelques temps ces 3 produits Phytomer pour pouvoir les tester: Une crème Sorbet Visage et Yeux Citadine Citylife, une lotion tonique démaquillante et un sérum peau neuve affinant.

 

PhytomerPhytomer
Je commence par vous présenter mon produit préféré: la crème Citadine Citylife.

Elle a été élue Grande gagnante du Prix Beauté des Femmes 2017, catégorie “Meilleur Soin Visage” et ce n’est pas pour rien !

Elle répare et protège la peau de la pollution urbaine et en limite les effets visibles: teint terne, taches pigmentaires, déshydratation et signes de fatigues… 2 en 1, elle s’applique sur le visage et le contour des yeux . Super pratique pour les filles pressée le matin (comme moi ^^), c’est un gain de temps!

J’ai été agréablement surprise par cette crème. Ce que j’aime particulièrement c’est sa texture gel et sa fraîcheur . Elle pénètre très facilement la peau et surtout elle s’étale très facilement ce qui la rend économique.  Le petit plus dans ce produit, c’est l’odeur marine ! elle sent tellement bon, c’est léger et super agréable…

Depuis que je l’applique tous les matins, je trouve que ma peau est comme défatiguée et lissée. Ayant la peau mixte, avec des endroits très secs comme les joues ou les contours du nez, je trouve qu’elle est parfaitement adaptée à mon type de peau. Elle hydrate parfaitement mes parties sèches et ne graisse pas (très peu) ma zone T.

Le seul petit point – (si on peut dire cela comme ça), je dirai que c’est le prix. Elle coûte 68euros et peut représenter un budget…. Cependant, elle est un “tout en un “: elle remplace votre crème de jour, de nuit et contour des yeux!

 

 

PhytomerPhytomer

Passons à la lotion Rosée Visage qui démaquille en douceur et tonifie la peau sans laisser de film gras. Elle est sans alcool et contient une eau aromatique de plante marine appelée Sorenia. Elle s’applique simplement à l’aide d’un coton et nettoie l’ensemble du visage et du cou.

J’ai reçu le format 250ml, il dure longtemps puisque je l’utilise depuis quelques semaines et je ne suis même pas encore arrivée à la moitié du flacon. Son odeur est divine, elle sent la rose (j’aime tellement ce genre d’odeur fleurie). Elle nettoie très bien la peau et permet de resserrer les pores.

Personnellement, je l’utilise plutôt en fin de démaquillage afin de donner un coup de frais à la peau. Pour vous donner mon avis sincère, je n’ai pas été conquise par ce produit et je ne le rachèterai surement pas. Il est efficace, certes, mais pas exceptionnel. De plus, son prix est élevé.

 

 

 

PhytomerPhytomer

Enfin, j’ai aussi pu tester le sérum Peau Neuve Affinant de la gamme Emergence, et j’ai adoré !

Il redéfini la peau jour après jour pour la rendre parfaite !  Il contient des AHAs (molécules présentes dans les fruits et plantes) qui permettent de retexturiser la peau. Il réduit toutes les imperfections de la peau: rougeurs, points noirs, pores dilatés… En effet, il affine le grain de peau et unifie le teint.

La texture est agréable à appliquer et le format flacon pompe est super pratique! Il pénètre facilement la peau et sèche rapidement. Vous pouvez appliquer votre crème de jour juste après.

Il faut compter un mois pour voir ses imperfections et rougeurs s’atténuer. Personnellement, mon plus gros problème concernant ma peau c’est mes rougeurs. J’en ai sur le nez et les joues (on appelle cela de la rosacée) et je dois dire que j’ai du mal à trouver un produit qui fonctionne vraiment sur ce type de problème. J’en ai testé plusieurs, mais celui-ci est réellement efficace. J’ai vu mes rougeurs s’atténuer considérablement au fil des utilisations. Biensur, il ne les éradique pas complètement mais les réduit.

Bref, je le rachèterai avec certitude malgré son prix qu’il faut tout de même noter: 52,40euros.


Vous l’aurez compris, dans l’ensemble je suis très satisfaite des produits que j’ai pu testé ! Et si je devais vous recommander un seul produit, ce serait la crème Citadine Citylife qui est juste incroyable !

 

Phytomer

Le site web

Phytomer chayma lifestyle

3

You may also like

3 Comments

  • Lefevre Marion

    coucou ma belle top ton article ! j’ai jamais testé cette gamme de produit mais elle à l’air top ! bonne soirée <3 Hésites pas à venir voir mon nouvel article http://www.05bis-m.fr

    6 juillet 2017 at 18 h 52 min Reply
    • chaymalifestyle

      Hello ma belle !
      Carrément ! Cette gamme est superbe !
      Bonne journée à toi Marion,
      et à bientôt 🙂

      16 juillet 2017 at 13 h 34 min Reply
  • Salmâa

    Slm ma belle. Jaimerai bien essayer la creme. Tu explique bien en tout cas.
    Salmâa de instagram!
    Bises

    16 juillet 2017 at 13 h 38 min Reply
  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :